Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pair experience in California
13 avril 2014

Au commencement

Ayant donc choisit mon agence, je peux enfin commencer à remplir le dossier.

Il a fallu que je remplisse beaucoup de papiers, que je crée des plaquettes de photos montrant mon style de vie (famille, amis, ce que j'aime, etc...). J'ai du aussi créer une vidéo de présentation: c'est une partie important du dossier car c'est la première image que la famille aura de vous, alors prenez soin de faire quelque chose de bien !

blog

Il a aussi fallu que je fasse des copies de mes diplômes, permis de conduire (français et international), une copie du casier judiciaire, etc... C'est une procédure longue, qui demande du temps mais si vous vous y mettez une bonne fois pour toute c'est réglé en trois semaines! Il m'a fallu aussi réunir toutes mes références de baby-sitting, travail en centre loisir, et autre travail. C'est une étape longue, car il faut que tout soit fait par informatique et signé manuellement, mais une fois que c'est fait vous être bien content!

Il faut noter qu'il faut beaucoup de références, et si vous n'en avez pas beaucoup comme moi, essayez d'en trouver et d'avoir un très bon dossier.

J'ai donc fini de remplir mon dossier mi-décembre. Après que ceci soit fait, il y a un entretien avec l'agence. Moi j'ai fait cette entretien directement à l'agence mais il peut se faire par skype aussi, et je l'ai fait au début du mois de janvier.

La prochaine étape est de passer des tests que l'agence Américaine (en lien avec celle de Surgère) vous donnent, ils sont à faire sur internet (et ne sont pas du tout compliqués) de plus il faut avoir 60% minimum pour valider ces tests.

Après ça le dossier est validé et il y a juste à attendre qu'un famille vous contacte. En l'occurence mon dossier à été mis en ligne fin février.

J'ai finalement reçu une demande de famille un mois après!

 

xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pair experience in California
Publicité
Au pair experience in California
  • Salut tout le monde, j'ai crée ce blog dans le but de vous faire découvrir, pour ceux qui ne me connaissent pas, l'expérience d'être une au Pair. Et pour les autres de suivre mon aventure. I hope you will enjoy your time. xoxo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 108
Publicité